Petit ami donjon Revue: entrer dans l’arène
Petit ami donjonune nouvelle sortie indépendante soutenue par Kickstarter par Kitfox Games, suinte la réflexion dès le départ.
Le menu d’ouverture apparaît avec un avertissement que le jeu comprend des modes d’engouement, y compris des personnes qui vous frappent et peut-être même de traque. Il vous dit avant de commencer qu’il y a des textes de soutien d’un personnage appelé «maman» – est-ce que ça va, ou devrait-il être désactivé? Il y a un créateur de personnages qui a des turbans et des foulards déverrouillés dès le début (quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant). Il vous permet également de sélectionner les pronoms du personnage, qui, soit dit en passant, ne vous empêcheront pas de pouvoir sortir avec quiconque dans le jeu. Dans ce monde, l’amour est ouvert et libre et généreux et gentil, et certaines personnes peuvent se transformer en types d’épées.
Oui. Épées.

Rencontrez les prétendants
Vous jouez un personnage de votre propre dénomination (j’ai choisi Fae) qui déménage dans une ville appelée Verona Beach pour l’été. Vous n’avez jamais daté auparavant ou «dunj’d» (le raccourci du jeu pour être entré dans les donjons locaux – comme le D&D genre, complet avec des monstres). Votre cousine Jesse propose de vous aider à apprendre les cordes des deux.
De là, vous rencontrez un large casting de personnages intéressants, magnifiquement dessinés et agités. Certains citadins vous établissez des relations avec, comme Jesse, et d’autres sont des gens que vous verrez pour une seconde passante. (Il y a un directeur de restaurant ridiculement beau que je ne devais voir qu’une seule fois?!?!)
Tout le monde ne peut pas devenir une arme; En termes de culture, cela semble être l’équivalent d’être une cintre Avatar univers. Ceux qui sont des armes peuvent vous accompagner en tant que «porteur» dans les donjons et avoir leurs propres styles de combat, des avantages que vous pouvez en gagner plus vous apprenez à les connaître et des plaisanteries uniques qu’ils partageront sur le voyage.

Tout compte fait, il y a plusieurs «épées» (techniquement pas toutes les épées) des «petits amis» (tous des garçons ou des petits amis) avec lesquels vous pouvez recruter et établir des relations. Passez suffisamment de temps avec un, et vous augmenterez leur rang d’amour (Petit ami donjonla version des niveaux d’expérience).
J’ai supposé que le gameplay deviendrait périmé, et que Kitfox serait inévitablement manqué de façons de rendre différentes épées amusantes avec lesquelles je me suis retrouvé impressionné. Chaque arme a un style de combat distinctement différent qui m’a fait ajuster la façon dont je jouais. De même, les mises à niveau des compétences pour chaque combattant sont intelligemment alignées sur leur personnalité: un bon jeu de mots verbaux a une capacité de pari de défendre contre les attaques, tandis qu’un autre, un animal de fête qui tire parti des autres, a un effet «saignant» sur les ennemis.
Ces personnages sont tout aussi uniques sous forme humaine – chacun a une belle voix et de magnifiques œuvres d’art. J’ai haleté de manière audible lorsqu’un poignard s’est transformé en la belle Valeria. Je ne veux pas ruiner les surprises, donc je ne vais pas les décrire, mais veuillez croire que tout le monde est un délice et la peine de apprendre.
Affûter la lame
Petit ami donjon est juste amusant. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai joué à un jeu où la seule humeur qu’il m’a donnée la plupart du temps était «bonne». Le jeu a deux modes principaux: aller à des dates et aller dans les donjons.

Gameplay dans Petit ami donjon
Vous mourrez dans les donjons, mais en termes de complot, Petit ami donjon est très bas (une ambulance mignonne vous ramène et votre épée à la maison) et il n’y a pas de pénalités. Vous vous levez et recommencez. Par opposition à des séries comme Personnageil n’y a pas de calendrier ou d’horloge dans le jeu; Au contraire, les événements sont déclenchés au fur et à mesure que vous progressez à travers des arcs d’histoire avec chacune de vos armes. Ainsi, alors que le temps passe dans le jeu, vous pouvez réessayer les donjons et prendre autant de temps que vous le souhaitez.
Ceci est important, car les donjons sont la façon dont vous établissez des relations avec les armes et avancez également l’histoire du jeu. Le personnage du joueur évolue également dans les rangs au fil du temps, gagnant plus de HP de base et collectant des articles d’inventaire utiles en cours de route.
Comme avec n’importe quel jeu qui vous fait jongler avec des tâches concurrentes, vous aurez un rythme confortable avec Petit ami donjon. Chaque fois que vous terminez un coup de dunj’ing ou de la datation, vous retournez dans votre appartement; Vous pouvez ensuite choisir quoi faire ensuite via un écran de carte.
Votre rythme standard sera probablement d’alterner entre les cyclistes de combat dans un dunj jusqu’à ce que vous vous déchaînez et que vous fassiez des dates avec votre folx d’épée. (Les dates peuvent également être des dates d’amis si vous choisissez de ne pas poursuivre des chemins romantiques.) En fin de compte, cependant, le choix dépend de vous. Il y a eu des moments où je voulais juste me frayer un chemin à travers un tas de téléphones portables avec des ailes, et que je n’ai «renversé» personne pendant des jours et d’autres fois où je voulais juste discuter avec des gens intéressants.
Datation dans Petit ami donjon
En ce qui concerne les dates, l’esthétique du jeu est fraîche et amusante. Cela me rappelle le style d’un hit indie 2017: le roman interactif de papa queer célibataire Dream papa. La capture d’écran ci-dessous provenait d’un événement avec un partenaire qui m’a fait renifler audible. Il est clair que les développeurs aimaient vraiment faire ce jeu, ce qui est une belle sensation.

Chaque partenaire a six rangs d’amour que vous pouvez déverrouiller au cours du jeu. La principale mécanique relationnelle est similaire à celle de tout roman interactif de rencontres: vos conversations ont plusieurs choix de réponse, chacun vous accordant des points positifs, négatifs ou neutres avec la personne à qui vous parlez. En mettant en place votre personnage en tant que personne qui a «jamais daté», le jeu vous donne des opportunités d’être gênantes, d’être francs, d’être vous-même, d’être aventureusement riches.
Vous n’êtes jamais contraint à une relation amoureuse et vous pouvez choisir de garder les choses platoniques avec une relation potentielle. Vous pouvez choisir d’être poly ou monogame. Les interactions romantiques incluent toujours un échange de consentement, à la fois de vous en tant que joueur et de votre béguin, qui est rafraîchissant dans le monde des jeux relationnels.
Combattre Petit ami donjon
Parce que vous devez augmenter les «points d’intimité» au combat dans le Dunj afin de prendre une date (et, de même, vous ne pouvez pas débloquer de nouvelles compétences de combat si vous ne rencontrez pas votre arme), le jeu établit un équilibre gracieux à son gameplay.
Le combat est amusant (à part un petit inconvénient que j’arriverai dans une minute) et lisse. Il vérifie les cases de la formule Dungeon Crawler: Slashing à travers les hordes, révélant la carte au fur et à mesure, en cas d’ouverture des caisses pour les trésors, en obtenant des power-ups et en choisissant des mises à niveau des compétences. Peut-être que l’un des meilleurs choix des développeurs est que vous pouvez changer les armes par Floor of the Dungeon, vous permettant de maximiser les points d’expérience lors d’une course.

Les niveaux de donjon auront une disposition générée aléatoire, qui peut inclure une zone de «Hangout» (comme ce qui précède). Le premier donjon est un centre commercial, et donc les lieux de rencontre incluent une patinoire intérieure, un support de crème glacée et un groupe de chaises de massage, entre autres. Considérez-les comme l’équivalent d’une pièce avec des fontaines de santé, mais ici vous pouvez faire une pause en apprenant à mieux connaître votre partenaire, en leur offrant un cadeau et, oui, en obtenant des boosts de santé. Donc, si vous avez une épée préférée et que vous n’essayez pas de Min-Max Experience Points, vous pouvez juste profiter de passer du temps de qualité avec votre pression principale.
La vanité du jeu est que les donjons et les monstres en eux sont construits autour de vos peurs, infestés de monstres qui ressemblent à des préoccupations profondes que votre personnage détient. Une de mes «épées» préférées a commenté alors que je progressais plus profondément à travers les niveaux, «Je pense que c’est tellement courageux que vous continuez à venir ici pour faire face à vos peurs.» Cela m’a rendu discret vraiment émotif.
Une puce dans l’armure
On m’a fourni un code de révision pour Steam, et même si je suis heureux d’avoir eu la chance de jouer à ce jeu, je ne le recommanderais pas personnellement sur un ordinateur. Les commandes pour se déplacer autour du donjon sont mappées sur le clavier Qwerty et les touches de flèche, mais le combat est mappé aux touches de souris gauche et droite, et AIM est basé sur l’endroit où votre souris a été la dernière pointe.
J’ai joué les premières heures du jeu sur un ordinateur portable avec un pavé tactile, et vous pouvez probablement deviner à quel point j’étais mauvais au combat, qui est malheureusement un élément clé d’un jeu appelé Donjon petit ami. Même avec des clés rétrovagantes, je n’étais toujours pas génial.
Pour la seconde moitié de mon jeu, j’ai pu connecter un contrôleur PlayStation 4, et cela changeait la donne. Le combat est devenu un délice, par rapport à un simulateur de frustration induisant des gémissements. Petit ami donjon Joue très bien avec un contrôleur, alors considérez-le sur Nintendo Switch ou Xbox Game Pass, ou assurez-vous d’avoir quelque chose à connecter pour Steam. Je pense qu’un jeu ne devrait pas seulement être jouable, mais vraiment accessible Sur n’importe quelle plate-forme sur laquelle il se trouve, peu importe si vous avez les bons accessoires. Ainsi, les contrôles PC / Mac pauvres ont été un trébuchement malheureux pour une expérience autrement forte.
De plus, vous avez peut-être lu une partie du discours autour du thèmes plus sombres du jeupeut-être même ma propre réponse d’essai. Je ne pense pas que cette méta conversation devrait vous décourager de jouer au jeu, mais si vous êtes inquiet, pensez à lire ces liens avant de l’essayer.

Excalibur
Est Petit ami donjon Un bon jeu?
Petit ami donjon est un grand jeu, à mon avis. C’est amusant et Drôle, doux, joyeux et attentionné. C’est réconfortant. C’est un endroit agréable, même avec l’obscurité qui se cache sur les bords. Tout comme la vie, l’espoir est que nous créons et maintenons notre propre lumière, même si tant de choses horribles dans le monde existent autour de nous (certaines à proximité, d’autres). Dans tout le jeu, je n’ai trouvé qu’une seule erreur textuelle et même alors, ce n’était pas une vraie faute de frappe: quelqu’un a été appelé leur type d’arme et non son nom humain. La version que j’ai jouée était sans glitch, particulièrement impressionnante pour un indie.
Je pense à la raison pour laquelle j’aime tellement Petit ami donjon est-ce que c’est vraiment… jouable. Cela semble être une chose stupide à dire, mais tant de jeux ont récemment exigé trop de temps sans être assez bon pour le faire. Mon jeu, dans lequel j’ai maximisé toutes les relations d’épée et terminé tous les donjons, est venu à 7,5 heures, et les premiers d’entre eux étaient sans contrôleur. Le rythme est fluide et il y a des opportunités d’accélérer votre jeu (offrant des cadeaux pour mettre à niveau rapidement vos relations d’épée) ou ralentir (il n’y a absolument aucune précipitation à prendre une date avec un personnage, et vous pouvez rejouer les sols générés de manière procédurale de chaque donjon).
Réflexions finales
Petit ami donjon Innove dans le domaine de l’histoire et du caractère, plutôt qu’avec ses systèmes de gameplay, et je pense que c’est au profit du jeu. Tous les jeux d’action ne doivent pas réinventer la roue en termes de mécanique. L’expérience est simple et permet aux projecteurs d’être sur les personnages amusants et le gameplay dynamisant. Le combat, le mouvement, les systèmes de progression et les menus ont un sens. Je souhaite que ce n’était pas un gros problème à dire ces jours-ci, mais, hé, c’est le cas. Les couleurs sont amusantes. La musique est cool mais pas ennuyeuse. Le dialogue est mignon et pas trop idiot. Encore une fois, vraiment… jouable.
J’aimerais penser qu’il y a un avenir pour le jeu; La créativité des thèmes du donjon et des positions de gameplay fraîches Petit ami donjon Eh bien pour les opportunités DLC (Kitfox, PLZ).
Je pourrais même acheter Petit ami donjon Pour moi sur mon interrupteur pour que je puisse éclater quelques dunjs en déplacement. J’espère que vous l’essayez, et quand vous le faites, dites-moi qui est votre épée préférée, et je vous dirai la mienne.
Score: 9,5 / 10
Code de révision fourni par l’éditeur.