Je suis gêné de dire que j’aime Disney Dreamlight Valleymaintenant dans un accès précoce. C’est certainement le nouveau jeu le moins cool que je jouerai toute l’année (par rapport aux chéris indépendants Norco et Dormant citoyennePar exemple). Mais c’est néanmoins un plaisir, en partie parce qu’il est facile à jouer et tout aussi facile à apprécier.
Ce n’est pas aussi simple que cela signifie ennuyeux – en sar. Vallée de Dreamlight Comprend de nombreux éléments phares des simulateurs de villes agricoles, avec des cultures à cultiver, des fleurs à rassembler, des quêtes à suivre et des bâtiments à améliorer. Disney Dreamlight Valley est un excellent choix pour quiconque veut un jeu confortable, est nouveau dans le jeu et / ou est un adulte décontracté ou putain de Disney.

Un concurrent fort dans le genre SIM agricole
Les gens ont rapidement comparé Vallée de Dreamlight à Vallée de Stardew (La similitude du titre seule est la cause d’un sourcil levé). Mais la réalité est que le jeu méga-populaire de Préoconole s’est inspiré de la longueur de longue date Lune de récolte série. Vallée de Stardew a maintenu une tenue impressionnante depuis son lancement en 2016, en partie à cause de l’engagement du développeur solo à déployer des correctifs, des ports et de nouveaux contenus. Les titres agricoles dans l’ensemble ont été en hausse avec les jeux Ooblets (ce que j’ai adoré dans un accès précoce), Grove confortableet Toute cette liste de sims agricoles Sortir l’année prochaine sur Switch seul.
À bien des égards, Disney Dreamlight Valley (ou DDV, comme il est connu dans le fandom) partage les os avec tous les jeux agricoles standard. Il existe deux différences significatives qui le font ressortir:
D’abord, DDV a un avantage significatif sur un autre pilier confortable de longue date, Traverse. Parce que pendant que DDVcomme Traverseest également aligné sur les levers de soleil et les couchers de soleil du joueur, DDV ne limite pas le joueur aux cycles orientés vers les jours de rafraîchissement. Cela signifie que, hé, si vous voulez aller récolter 100 pommes aujourd’hui, vous le pouvez certainement. Les objets se développent ou réapparaissent à un rythme gérable qui facilite le fait de rester dans le jeu pendant des heures.
Deuxièmement, où Disney Vallée de Dreamlight Diffère le plus de ses concurrents agricoles est l’accent mis sur la facilité de votre vie – Via une touche de cette magie Disney. Vous pouvez facilement arroser plusieurs cultures à la fois, ou replanter rapidement les graines en masse. Même débarrasser le monde des épines malérées du mal se produit en un seul clic et une vague des mains de votre personnage.

De plus, vous pouvez demander à l’un de vos compagnons Disney de vous aider, et même de leur donner un accent spécialisé dans des domaines comme le jardinage ou l’exploitation minière. Construire des amitiés avec ces personnages est un élément central du jeu, et le jeu vous récompense avec des points d’amitié pour effectuer des tâches simples (comme la collecte de framboises) avec des amis spécifiques (comme Elsa). Il y a même un mini-jeu de pêche, car Bien sûr, il y a– Mais lorsque vous apportez un grand pêcheur comme Goofy, vous obtenez le double du poisson!
Les compagnons transforment ce qui est honnêtement un mécanicien de noyau (de corvée) souvent ennuyeux dans les jeux d’agriculture en un délice brillant violet et rose où tout avance à la fois, ce qui facilite le fait de rester dans le monde et de vous propulser en avant.
À côté du groupe Mickey Mouse & Co. de base, la plupart des personnages DDV (comme il est connu dans le fandom) doivent être recrutés pour venir dans la vallée. Après avoir terminé simple (bien que soigneusement des quêtes inspirées de franchise) à inviter chaque personnage à venir dans la vallée, chaque personnage a un 10 niveau d’affection où différentes quêtes sont déverrouillées à différentes étapes. Il y a aussi une histoire globale sur les difficultés de grandir, de solitude et de doute de soi. Mais la meilleure partie de toutes? Il n’y a jamais de pression ni de précipitation pour faire quoi que ce soit, jamais.

La maison est l’endroit où le cœur est
En introduisant des personnages bien-aimés de différentes franchises dans un nouveau cadre, Disney Dreamlight Valley Invite les joueurs à se sentir chez eux dès les premiers moments.
J’étais absolument ravi de l’occasion de travailler sur un restaurant avec Remy de l’un de mes films préférés, Ratatouille. Un jour, Mickey me demande comment je vais et j’avoue que j’ai du mal – il me fait savoir que c’est bien d’avoir de mauvais jours, et que demain est un nouveau jour. Cela m’a vraiment fait me sentir mieux. Lorsque Wall-E demande si nous pouvons jardiner ensemble (à travers des bips et des boops), j’ai cliqué sur OUI So Flipping Fast. Quand Merlin m’a montré un château de royaumes que j’allais visiter, j’ai été séduit.
C’est là que Disney montre vraiment son méga pouvoir d’achat. Le jeu révèle doucement de plus en plus du monde, vous faisant savoir que vous pourrez profiter et construire dans ce monde pendant de nombreuses heures à venir. Quand je demande à Woody de venir exploiter avec moi, j’entends les souches courageuses de “tu as un ami en moi” en arrière-plan. Un portail dans un château me permet de savoir que je peux bientôt inviter Stitch à me rejoindre. Disney possède des ressources de développement apparemment illimitées et d’innombrables franchises bien-aimées. Pour 30 $ (au cours de l’écriture), le jeu est une bonne affaire dans ce qui devient officiellement un paysage de 70 $.

Disney Dreamlight Valley A un peu de tout pour faire un coup d’agriculture à succès. Pour les fabricants, il y a un créateur de personnages doux combiné avec un créateur de vêtements personnalisés sur un détail (ce qui en fait probablement un candidat de porte arrière pour l’un des meilleurs jeux de mode du Switch). De plus, la décoration intérieure et la mécanique de l’amélioration de la ville! Les graphiques sont impressionnants même sur le commutateur (la plate-forme sur laquelle je jouais) compte tenu de la taille du monde. Il y a quelques bogues ici et là, mais rien de quitté et de redémarrage ne corrige pas.
Bien que ce ne soit pas le jeu le plus innovant, c’est certainement l’un des plus grossiers.
Ce sont des chaînes, Pinocchio
Je vous écris à partir de juin 2024, près de deux ans après l’écriture de ma critique pour la première fois. J’ai traversé des périodes d’intensité DDV Binge-ing, quand ma vie a été vraiment, vraiment rude, et tout ce que je voulais (non, nécessaire) était quelque chose de gentil et ordonné sur lequel se concentrer. J’ai aussi traversé des périodes où je ne pense même pas DDVou si je le fais, c’est avec une sorte de soulagement.
Comme DDVLe cycle de développement a continué, il a frappé quelques patchs bruts. Le jeu était initialement destiné à être libéré gratuitement à tous, avec des packages complémentaires. À ce qui devrait être la surprise de personne, la société de développement, Gameloft Montréal, a infirmé cette décision. D’abordGameloft a promis de ne garder que des choix cosmétiques (nouvelles tenues, meubles pour personnaliser votre maison, etc.) derrière des murs de paiement évidents, mais ils ont depuis publié du contenu, des quêtes et des personnages réels pour un achat supplémentaire dans le jeu et comme une expansion. De nombreux joueurs de la base des fans est devenu indignéet pour une bonne raison – pas tout DDV Les quêtes sont égales et payer un supplément ne se sent pas bien.

Étant donné qu’il y a des dizaines de personnages, il est logique que le jeu atteigne certains points de lutte. Certains des personnages ont des quêtes assez malades ou des quêtes qui n’ont tout simplement aucun sens. (Simba et Nala veulent que je les ai à faire beaucoup de bugs, bien sûr, mais alors ils veulent une machine à karaoké…?)
D’autres sont fastidieux et décevants. Par exemple, un personnage vous demandera de rassembler un tonne de trucs de matériaux (tant de bâtons, comme des centaines de bâtons, je n’exagère pas) pour construire un article spécial, comme un télescope. Il y a une séance photo passionnante avec les personnages qui l’ont demandé, donc l’article existe vraiment dans le jeu. Mais alors, le télescope juste… disparaît. C’est vraiment Décevant et déroutant, et cela se produit encore et encore. Pourquoi ne puis-je pas garder mon télescope / ma famille de neige / kiosque à musique de Stitch ?! Il y avait tellement de bâtons ??!?!?!
Certains charactes qui sont célèbres et bien connus ont des acteurs de voix qui ne ressemblent malheureusement pas beaucoup à l’original (encore une fois, en vous regardant, Simba), et c’est perceptible. Ou l’œuvre d’art semble un peu absent (le visage de Belle a l’air d’avoir été piqué par une abeille, et notre princesse nerd résidente mérite mieux).
Ainsi, il y a un point où la magie Disney commence à s’estomper et les cordes commencent à montrer.
Alors, je fais une pause.
Et, inévitablement, la vie devient à nouveau difficile, parce que bon, c’est la vie! Et, inévitablement, je reviens à DDV. Quand je le fais, il y a de nouveaux personnages à dire bonjour, comme Jack Skellington et Vanellope von Schweetz de Épave-it Ralph. Il y a maintenant un deuxième niveau dans le magasin de Scrooge McDuck, et je peux même rencontrer d’autres joueurs, comme ma mère (avec qui j’ai adoré discuter de ce jeu!). Malgré mes frustrations avec ce jeu, j’ai passé plus de 100 heures depuis sa sortie.

Donc, cette mise à jour est tout à dire… Disney Dreamlight Valley n’est pas un jeu parfait. Je le savais en octobre 2022, et je le sais certainement maintenant. Depuis l’écriture de ma critique originale, les jeux confortables ont eu une rafale de bulles, et DDV faisait définitivement partie de cela. Mais je tiens à ma partition d’origine ci-dessous, et je pense que c’est une aventure valable, en particulier pour quiconque nouveau dans le jeu ou qui a juste besoin de l’équivalent d’un gros câlin Disney.
Est Disney Dreamlight Valley Un bon jeu?
Je pense que c’est génial pour ce que c’est. Disney Dreamlight Valley Fonctionne parce qu’il sait que vous voulez bouger un jeu. Et pas n’importe quel jeu, mais un jeu facile. Un réconfortant et toujours familier. DDV n’invente rien de nouveau, mais il respecte le genre où il se trouve et le fait avec un niveau impressionnant d’accessibilité. Disney Dreamlight Valley Comprend un ensemble robuste de mécanismes de jeu avec une telle rythme indulgente, ce qui en fait un excellent choix pour les enfants qui apprennent des RPG plus complexes, les adolescents qui aiment Disney et / ou les adultes qui cherchent à passer des heures à faire des tartes aux pommes pour Mickey Mouse (c’est-à-dire moi).
Alors que Disney Dreamlight Valley est disponible sur une variété de plates-formes, je pense que c’est un ajustement parfait sur le commutateur Nintendo. Il est facile de ramasser et de jouer pendant 10 minutes dans le bus ou dans un couloir, et assez agréable pour jouer pendant des heures dans un avion ou un canapé. Il peut être joué hors ligne, bien que certaines fonctionnalités (comme acheter des choses ou échanger des photos dans un défi de design d’intérieur) ne le sont pas.
J’aimerais être assez cool pour dire que je n’avais même pas envisagé d’acheter ce jeu. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Disney. Mais un samedi pluvieux, malade et toux et un peu triste, j’ai trouvé l’ultime nourriture réconfortante dans Disney Dreamlight Valley.

DDV est un retour à l’enfance pour quiconque a de bons souvenirs de tout film Disney. De plus, il y a des thèmes ici de se souvenir et d’oublier, de sauver des mondes et des amis, de faire la lumière dans l’obscurité – des plats radicaux pour quiconque aime Kingdom Hearts. Les gros messages me rappellent le plaisir que j’ai trouvé dans Cœurs du royaumemais sans tous les adolescents emo avec des chaussures géantes.
Disney Dreamlight Valley consiste à rassembler des amis, purs et simples. Et dans ce monde absurde, qui ne veut pas un peu de pur et de simple?
Score: 9.0 / 10
Disney Dreamlight Valley est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X | S, Mac, Windows et sur iOS via Apple Arcade.
Cette revue a été mise à jour en juin 2024; Le score n’a pas changé.