Eternal Strands Review: Charmingly Fun, Technically Challenged


Brins éternels est le premier titre de Yellow Brick Games, un studio indépendant avec un talent vétéran dirigé par Mike Laidlaw, mieux connu pour son travail sur Empire de Jade, Âge du dragonet Effet de masse. C’est un monde rempli de magie, d’aventure et de créatures fantastiques qui vous mettent au défi à partir du moment où vous prenez le jeu.

Alors que Brins éternels est emballé plein de traits de traduction et de caractère mémorable, de dialogue et d’interactions, il n’y a pas de forte ligne à lier tout ensemble. Vous pouvez rapidement vous retrouver dans son monde, collectant de nouveaux matériaux pour mettre à niveau votre équipement, uniquement pour ignorer les quêtes essentielles à l’intrigue réelle.

L’histoire principale traîne par nécessité, et il y a un rythme incohérent de l’intrigue par rapport au développement des personnages. Il y a beaucoup à explorer dans des environnements uniques, mais la boucle de jeu des combats surtout les mêmes ennemis peut devenir ennuyeux rapidement. Ce qui m’a gardé accroché, cependant, c’est son système de combat à base de thermophysique amusant, dans lequel les ennemis peuvent être gelés, brûlés ou envoyés voler haut dans le ciel lorsque le feu et la glace se combinent.

En l’état, Brins éternels est un jeu amusant, mais qui vous laisse vous demander ce qui aurait pu être avec plus de polonais.

Une bande de sorciers errants

Brins éternels Ouvre sur une bande de tisserands, des sorciers nomades qui poursuivent leur rêve d’entrer dans leur patrie culturelle, l’Enclave. Une fois qui abrite les tisserands les plus prestigieux du monde, l’enclave a été mystérieusement scellé pendant des décennies par un voile dangereux.

Une fois perdue, l’espoir d’entrer dans cette terre sainte revient quand Oria, fondatrice de la bande de tisserand, confirme une entrée secrète accordant au groupe du groupe de sécurité. Elle nomme Brynn, une jeune femme intrépide, pour diriger le groupe à travers les dangers qui les attendent. Ensemble, ils parviennent à se faufiler à l’intérieur de la patrie légendaire pour se retrouver piégée à l’intérieur.

Bientôt, les tisserands découvrent l’état perfide de l’enclave. Ils rencontrent des robots défectueux nommés Arkons et découvrent des informations cryptiques sur les habitants de l’Enclave, les Hearthsiders. Finalement, le temps du groupe est court alors que le voile qui scelle l’enclave menace de se développer et de détruire leur refuge. Ainsi, le groupe doit apprendre à exploiter les ressources de leur nouveau foyer temporaire, à travailler avec les foyers et à résoudre les problèmes qui affligent l’Enclave.

Possibilités dressées

L’histoire semble prometteuse mais se déroule linéairement, sans les couches de complication et d’intrigue que vous pourriez vous attendre à la construction du monde détaillée. La quête principale ne contient qu’une explication limitée de ce qui arrive aux personnages, se concentrant en grande partie sur le prochain événement. Tout développement de personnage peut être trouvé dans les quêtes secondaires, qui font le lourdement des motifs d’exploration, de la peinture de personnalités et de remplissage de backstories.

Un exemple parfait de cela vient pendant l’un des moments charnières du jeu, lorsqu’un certain personnage se sacrifie pour empêcher une invasion ennemie. La seule exposition mémorable à ce personnage est de courte durée dans l’histoire principale. Vous êtes averti d’un point de non-retour avant d’atteindre ce point, mais je n’ai pas senti que l’avertissement a suffisamment souligné ce qui (ou qui, plutôt) était perdu. Il n’était pas évident que les quêtes secondaires jusqu’à ce moment-là ont détaillé la trame de fond de ce personnage et la profondeur de leurs relations dans le monde. Sans ce contexte, la mort du personnage manquait d’impact.

Peut-être que cela fait allusion à un malentendu plus important dans la façon dont nous considérons les quêtes secondaires – presque comme des distractions facultatives. Mais dans Brins éternelsces quêtes sont essentielles pour comprendre le monde. Les compléter complète votre expérience et, finalement, l’histoire. Malheureusement, le joueur moyen ne s’en rendra probablement pas compte.

Dans Brins éternelsces [side] Les quêtes sont essentielles pour comprendre le monde.

Le jeu peut être dirigé par l’ancien leadership de BioWare, mais ne vous attendez pas à l’attente du prochain Effet de masse. Le dialogue de branchement existe tout au long, mais n’apporte aucun impact sur l’histoire. Trop souvent, les caractères récapitulent les informations existantes ou réitèrent ce que vous savez déjà. Au lieu de cela, j’ai apprécié les échanges désactivés et non enlevés entre les personnages tout en marchant à l’intérieur du campement principal. Bien que bref, ils ont offert un aperçu de la façon dont les personnages se sentaient, ou de leurs questions sur les événements récents.

Quant à notre personnage principal, Brynn est intrépide et féroce, mais nous ne voyons pas sa vulnérabilité ou ne la regardons pas se développer. Elle sait toujours quoi faire, même dans les situations les plus désastreuses. Vous voyez son soutien tellement du groupe et vous en assurez, mais vous ne voyez pas son monde intérieur. Il y a un moment intéressant, si cliché, où elle et le méchant principal essaient de se mettre dans la tête de l’autre. Malheureusement, il apparaît tard dans l’histoire et ne représente pas grand-chose. En fin de compte, vous avez faim d’une histoire mieux développée dans un monde qui a une valeur de Lore d’un livre.

Le pouvoir d’un tisserand

Brynn exerce le pouvoir de la glace, du feu et de la cinétique, qui est comme manipuler ou défier la gravité (chanter la chanson si vous le savez) dans son kit de tisserand. Vous commencez le jeu avec des compétences comme «Gil Wall» et «Weaver’s Grasp» (télékinésie), et développez d’autres capacités lorsque vous battez de grands ennemis de boss appelés «grands ennemis».

La première fois que vous rencontrez ces ennemis, vous devez éloigner leur santé en découvrant où ils ont des vulnérabilités. Lors de leur défaite, vous recevez un «brin» qui peut être placé à l’intérieur du manteau de Brynn – un manteau magique – pour ajouter une nouvelle capacité. Les rencontres ultérieures impliquent l’extraction de ces brins en analysant comment ces boss épiques canalisent leurs recommandations de puissance et de lecture de vos compagnons pour voir où leur magie fluctue.

https://www.youtube.com/watch?v=AHXTABO0HJ8

La thermophysique du jeu fonctionne bien, selon l’élément. Ice Magic se sent «bien», que vous bloquiez ou enfoncez les ennemis. Le feu détruit constamment tout, mais la production de dégâts ne me semblait jamais cohérente. (J’ai adoré le sort «Dragon’s Breath», car c’est le plus proche que j’ai eu à vivre la boule de feu «Katon» de Jutsu Naruto.)

La magie cinétique a pris un certain temps pour comprendre. La capacité de télékinésie «Treat’s Grasp» est trop lente pour la plupart des ennemis; Même amélioré (chaque sort a trois niveaux), je me sentais confiant seulement de l’utiliser pour bloquer les attaques entrantes. Je n’ai jamais tout à fait fait la technique de saut qui était annoncé dans le marketing pré-libération du jeu.

En fin de compte, vous avez faim d’une histoire mieux développée dans un monde qui a une valeur de Lore d’un livre.

À part la magie, Brynn utilise une épée et un bouclier, une arme à deux mains et un arc, qui ont tous des variantes magiques que vous pouvez fabriquer en rassemblant des matériaux dans le monde. (Les armes de glace se sont senties les plus amusantes.) Dans une tournure intéressante, vous personnalisez essentiellement un chargement avant de quitter votre camp de base. Vous pouvez changer d’armures et d’armes que vous avez fabriquées, les adapter aux ennemis auxquels vous attendez. Vous rencontrerez même des conditions météorologiques qui augmentent ou affaiblirez vos prouesses élémentaires.

Se préparer pour la bataille

Malheureusement, Brins éternels souffre également de certains malheurs de combat. Le rythme est incohérent. Les frappes de l’épée de Brynn se sentent rapides, mais le blindage est lent et les fenêtres de parry sont tout aussi gênantes. Il y a une accalmie étrange entre les ennemis qui décident de frapper et le joueur décidant du moment de la parade. Une fois que vous êtes en rythme, les ennemis bondissent et votre barre de santé prend un nez.

Dans une occasion manquée, il n’y a aucun moyen d’équiper simultanément un arc et vos options de mêlée. Bien que la majeure partie du jeu puisse être piratée sans l’arc, ses dégâts sont excellents sur les ennemis volants et le plus amusant que j’ai eu sur un dragon depuis Skyrim. L’épée à deux mains, quant à elle, est destinée uniquement aux rencontres de groupe. C’est une façon différente d’utiliser une arme lente, alors ne vous attendez pas à abuser des ennemis sans combos élémentaires car le retournement n’est pas conçu pour cela.

Malgré les problèmes de combat, l’innovation est la meilleure arme pour les surmonter, et c’est là que Brins éternels brille. J’ai trouvé mes combinaisons préférées, plus j’ai passé de temps à courir autour de la carte en train de battre des ennemis.

Découvrir les meilleures façons de vaincre les ennemis affecte également le système d’artisanat du jeu. Ce système récompense différentes gouttes en fonction de la façon dont un ennemi est détruit. Par exemple, les adversaires métalliques brûlés à des températures élevées donnent des métaux plus rares, tandis que les ennemis à base de fourrure peuvent être gelés pour de meilleurs cuirs.

S’inspire de Souffle de sauvagechaque surface dans Brins éternels est grimpable, offrant un excellent moyen d’explorer les limites de la carte et de s’étendre rapidement dans de nouvelles zones. Le bar d’endurance se sentait bien pour l’escalade, mais pendant les combats s’est souvent épuisé, affaiblissant vos balançoires et empêchant l’évasion.

La recette de la magie est presque là

Brins éternels Utilise trois méthodes différentes pour raconter son histoire. Vous avez l’animation, les cinématiques 3D et le dialogue de texte dans le jeu avec des personnages renvoyés 2D. Je ne pourrais jamais dire ce qui allait être utilisé ensuite, mais ce dernier se sentait le plus poli.

En général, «More Polish» est la critique récurrente que j’ai eue tout au long de cette expérience. L’écriture de la tradition et de la construction du monde est bien faite, en particulier dans les quêtes secondaires et le journal du jeu, mais vous ne rencontrerez jamais ces détails à moins de suivre ces chemins de jeu supplémentaires ou de lire beaucoup. En conséquence, un jeu de Brins éternels Peut vous exécuter de 20 à 40 heures, selon le montant que vous êtes prêt à explorer.

Certes, il y a beaucoup d’incitation à rechercher ce contenu supplémentaire. Les éléments thermophysiques fonctionnent très bien une fois que vous avez pris le temps de les comprendre, même s’il faut beaucoup de temps pour découvrir ces conditions. Malheureusement, cela n’aide pas ce mouvement dans Brins éternels peut être maladroit. Après quelques minutes dans le tutoriel, j’ai immédiatement voulu personnaliser les commandes à mon goût. Il n’y a que deux options de mise en page du contrôleur, et aucune ne semblait tout à fait correcte.

La voix agissant, en revanche, est superbe. C’est parmi les meilleurs que j’ai entendus dans un jeu vidéo et transmet une grande partie des profondeurs émotionnelles du jeu. Malheureusement, avec l’histoire principale mince du papier, elle ne fait pas ses projecteurs.

Réflexions finales: regarder vers une suite

L’équipe de Yellow Brick a couvert beaucoup de terrain dans ce premier match, à la fois dans la portée et physiquement dans le jeu avec le nombre de zones disponibles à explorer. Ils ont fait beaucoup de bonnes choses dans leur budget, mais j’aimerais qu’ils reculent, affiner les bords les plus rugueux et me concentrer sur les rendre super.

Le monde de Brins éternels est plein de personnages charmants et divers surmontant les défis personnels alors qu’ils naviguent dans leurs téléphones et leur responsabilité de faire de leur monde un meilleur endroit. Je souhaite juste que nous aurions pu voir plus de ces fils dans l’histoire principale réelle.

Si vous êtes un fan de l’expérimentation au combat avec un charmant casting, je recommande Brins éternels pour toi. L’histoire ne vous déplacera pas, et le combat, bien que parfois difficile, n’est pas de nouveau. Mais si vous êtes curieux, vous trouverez la magie qui vous fait revenir.

Score: 7.3 / 10


Brins éternelsdéveloppé et publié par Yellow Brick Games, est sorti le 28 janvier 2025, pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X / S. PDSF: 39,99 $.

Avertissement: un code d’examen a été fourni par l’éditeur.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *