Jetez un œil, c’est dans un livre!


J’ai une théorie de travail selon laquelle il n’y a plus de jeux vidéo pour les enfants. Ces jours-ci, il y a plus de jeux que jamais à jouer et évidemment pas de pénurie d’enfants pour consommer les montagnes de contenu, mais tout cela pour les enfants?

Quand j’étais plus jeune, j’avais l’impression que la grande majorité des nouvelles versions avaient été faites spécialement pour moi et mes pairs. Peut-être que c’est mon ego qui parle, mais j’ai rarement du mal à trouver un nouveau jeu de plateforme ou un jeu d’aventure qui faisait appel à mes intérêts. Mis à part le GRANDE AUTOS DE THEFT et Solides en métal du monde, j’avais l’impression que vous ne pouviez pas aller à 10 pieds sans tomber sur Mario, Link, Banjo, Sonic, Spyro, Crash, Rayman, Sly, Ratchet ou l’un des autres visages de dessins animés d’innombrables synonymes de jeu au début des années 2000 . À l’époque, les jeux vidéo étaient toujours nouveaux, et les gens les plus intéressés par eux étaient jeunes. Les jeunes voulaient s’accrocher à des personnages plus grands que nature qui étaient plâtrés partout dans la télévision et les magazines (vous vous souvenez de ceux-ci?).

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et il semble que tous ceux qui faisaient des jeux pour les enfants à l’époque les font toujours pour la même population. La seule différence est qu’ils ont grandi! Tout à coup, on a l’impression que les jeux tombent dans l’une des deux catégories: soit ils sont des titres d’action adultes et adultes comme Dieu de la guerre, Anneau d’Elden, Le dernier de nouset Inexploré, ou ce sont des titres avec lesquels vous avez grandi qui sont remplis de nostalgie et du service de fans – pensez à votre Légende de Zelda: larmes du royaume, Yooka-Layleeou Super Mario Bros. Wonder Jeux de type.

Maintenant, ne vous méprenez pas. Je suis un aspirant pour ce dernier, car j’ai toujours envie des types d’expériences qui peuvent me transporter dans le temps jusqu’à mes premiers jours de jeu. Je serai fidèle à mon copain Yoshi jusqu’au jour où je meurs, mais c’est aussi agréable de voir de nouvelles idées qui s’adressent à ceux qui pourraient simplement commencer leur voyage de jeu. C’est là que L’écuyer courageux vient.

En tant que personne qui aspire constamment le bon vieux temps de mon enfance, j’ai été immédiatement attiré par les couleurs vibrantes du jeu, les personnages mignons et le thème du livre de contes. Alors que je me suis creusé, j’ai réalisé qu’il avait en fait son propre chemin unique pour paver et n’avait pas besoin de compter sur une pure nostalgie pour créer de l’excitation ou de l’émerveillement. L’écuyer courageux est une aventure ultra-endommage qui s’adresse le plus efficacement aux enfants, avec tous les points positifs et négatifs qui viennent avec l’occupation de cette voie particulière.

Notez ça!

L’intrigue de L’écuyer courageux est à parts égales simple, inventive et tout simplement charmante. Notre voyage commence par un zoom rapide sur la chambre d’un enfant, donnant un grave Andy de Jouet ambiance. Là, nous rencontrons un livre de contes sur leur bureau. Alors qu’il s’ouvre, un narrateur met rapidement et efficacement la scène pour notre héros, Jot, autrement connu sous le nom de Squire courageux. La voix agissant et l’art 2D magnifique créent immédiatement une atmosphère captivante et met en place une histoire qui se révèle être un tourneur de pages littéral.

Après avoir accéléré avec un court tutoriel qui vous tâche pour aider votre copain de sorcier, Moonbeard, il ne faut pas longtemps avant de vous présenter au méchant méchant, Humgrump. Décrit comme le principal rival de Jot, il est très clair qu’il n’est certainement pas bon. Dans un développement amusant et quatrième paroi, Humgrump explique que vous êtes tous les deux des personnages d’un livre, mais il a vu la fin, et, alerte de spoiler, cela ne se termine pas bien pour le gars nommé “Humgrump”. Pour modifier son sort et le cours de l’histoire tel que nous le connaissons, il décide de démarrer Jot Clear hors des pages du livre et dans le monde réel!

Le saut des pages 2D de votre livre à ce «monde réel» 3D est choquant et fait une transition incroyable dans le style visuel. L’écuyer courageux partage des thèmes communs clairs avec Zelda: un lien entre les mondesmais au lieu d’être une dynamique descendante, ce jeu s’ouvre pleinement dans l’espace 3D. L’art lui-même n’est pas particulièrement unique, et bien que certains des effets d’éclairage soient impressionnants, le personnage et les modèles ennemis étaient plus bons que grands. Pourtant, le mécanicien central de se déplacer entre ces deux médiums est une astuce créative que je n’ai pas vue très souvent, donc je suis prêt à négliger les bords rugueux occasionnels.

Pour revenir dans votre livre, Moonbeard explique que vous devrez explorer le monde extérieur pour trouver une paire de gantelets. Ces gants magiques vous permettront de manipuler le terrain que vous appelez chez vous. Avec cette nouvelle puissance, Jot peut ouvrir sa chronique éponyme et secouer les pages à volonté tant que vous avez déjà lu à ce point. Entièrement équipé et prêt à vaincre Humgrump, Jot part pour écrire une nouvelle version de son histoire avec une fin beaucoup plus heureuse!

Temps d’aventure

En sortant d’une ouverture fascinante et en perspective, j’avais de grands espoirs pour ce qui allait se présenter à moi. Avec plusieurs dimensions avec lesquelles jouer, les possibilités semblaient presque sans fin! Je m’attendais à un bac à sable vaste et ouvert avec des capacités et des pouvoirs à gogo, mais mon premier drapeau rouge est venu quand j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de menu de pause.

Avant de vraiment m’installer dans un jeu, j’aime fouiller les menus et voir quelles informations je peux rassembler uniquement à partir des créneaux vides ou de la carte du monde inachevée. Malheureusement, je n’ai rencontré aucun indice de l’endroit où mon voyage pourrait conduire, à la place pour votre «CV» standard, «options» et «quitter» (ainsi qu’un bouton «Skip Minigame» que j’ai apprécié). Donc, avec mes antennes, je me suis aventuré. Pour les prochains chapitres, Jot, ainsi que ses amis battant et violet, ont traversé le monde de Mojo, battant des monstres, résolvant des énigmes, rencontrant des alliés et se rapprochant de l’humgrump, ne laissant que les limites de leur publication lorsqu’ils sont absolument nécessaires.

La majorité de L’écuyer courageux ‘Le gameplay S se déroule dans le livre de contes, ce qui a du sens dans une certaine mesure mais se sent inutilement restrictif étant donné que ce que nous savons est juste en dehors de ses frontières. Il y a des puzzles amusants sur le thème des mots et des batailles hack ‘n’ slash, mais rien ne semble particulièrement «roman». (Vous voyez ce que j’ai fait là-bas?) Le processus était agréable la plupart du temps, mais je ne me grattant pas exactement la tête quand j’avais besoin de remplacer «fermé» par «ouvert» pour passer par une porte à l’emplacement suivant. Il n’y a presque aucun défi à trouver.

Abandonner les roues d’entraînement

C’est là que je dois réitérer que, parfois, j’avais l’impression de jouer à un jeu expressément conçu pour les enfants. En général, je considère que cela est positif, et à travers cet objectif, je lui donne des marques élevées. Je n’ai pas trouvé les ennemis difficiles à battre, mais le jeu d’épée était généralement satisfaisant. Le rebond entre les mondes était toujours impressionnant, mais cela ne s’est produit que lorsque le jeu vous a dit qu’il fallait le faire. Les chapitres du milieu ont tendance à donner quelques énigmes à Jot dans le livre, puis à bloquer son chemin pour le forcer dans l’espace 3D afin qu’il puisse trouver l’élément spécifique nécessaire pour avancer.

La partie malheureuse est que la chambre et le bureau de l’enfant ne sont accessibles que dans les moments où vous avez réellement un objectif à atteindre. J’aurais aimé avoir accès à l’espace quand je le voulais, mais à moins que vous ne recherchiez quelque chose en particulier, vous ne pouvez suivre votre histoire que telle qu’elle est écrite ou sauter pour tourner la page.

Pour être clair, rien ici n’était mauvais, mais une grande partie du tiers moyen du jeu est devenue très rinçante et répétée, ce qui m’a laissé en vouloir plus. Pour un public plus jeune, cependant, il y a beaucoup ici pour s’engager. Les personnages et leur voyage sont absolument un plaisir à regarder, ce qui est parfois la plupart de ce que vous faites. Mais en tant qu’homme qui approchait rapidement de son 30e anniversaire, j’aurais pu bénéficier d’une autre opportunité de colorer en dehors des lignes.

Légumes désagréables

Au risque de sembler trop négatif, je dois également mentionner les nombreux bugs que j’ai rencontrés, qui allaient de légèrement ennuyeux à la révolution du jeu activement. De façon frustrante, l’acte critique de manipulation du livre a été horriblement en retard tout au long de mon temps avec le jeu. Il n’y a aucun endroit désigné où vous pouvez prendre le contrôle de chaque page, donc je me retrouvais souvent à marcher d’avant en arrière le long du bord jusqu’à ce que l’invite apparaisse à l’écran. À ce stade, chaque flip a été considérablement retardé par rapport à l’entrée du contrôleur, et il y a eu plusieurs fois où Jot a gelé complètement ou s’est reproché à l’écran pendant que j’attendais que l’histoire se réinitialise.

Avec un tel morceau de base du gameplay étant si buggy, il y avait des moments où je redoutais les va-et-vient de sauter entre les dimensions. J’ai également vécu une page où lutter contre les ennemis et l’exploration a eu lieu (pas intentionnellement) en ralenti, une page où j’ai traversé la frontière et je ne pouvais pas revenir, et plusieurs puzzles qui agissaient si bancaux que je devais Réinitialisez le jeu.

La pire partie de ces sections cassées était que le jeu ne gèle pas ou ne glissait pas. Au lieu de cela, je passerais beaucoup de temps à parcourir des pages pour un mot qui avait disparu ou à essayer de trouver un membre du parti dont j’avais besoin pour obtenir de l’aide, mais qui ne bougerait pas. Bien qu’il y ait beaucoup à aimer, il y avait plusieurs heures au milieu du jeu qui m’ont fait ressentir un étrange mélange de joie, d’ennui et de pure frustration.

Mettre le courageux L’écuyer courageux

Une recherche rapide sur Google vous dira que «courageux» est défini comme «avoir ou faire preuve de courage déterminé face aux difficultés». Cette description semble appropriée, car cela prend un peu de temps pour L’écuyer courageux pour trouver sa foulée.

Cependant, par le dernier tiers de l’histoire, j’ai finalement senti les pièces se réunir. Dans les derniers chapitres, le récit évolue de manière significative et subvertit les attentes d’une quantité décente. Ce n’est pas facile à obtenir uniquement sur la beauté et le charme (croyez-moi, je le sais), et bien que ceux-ci soient toujours excellents, le gameplay a tenu sa fin de marché Au moment où les crédits ont roulé.

Il est difficile de transmettre exactement comment le jeu change sans gâcher le tournant clé, mais je ferais L’écuyer courageux Un mauvais service si je ne disais pas que cela valait la peine de voir jusqu’à la finale. Juste avant sa conclusion, nous vivons une fausse fin et un tout nouveau livre, une section furtive avec des morceaux de jazz optimistes (et ma partie préférée du jeu), quelques batailles beaucoup plus engageantes avec des enjeux plus élevés, ainsi que des thèmes plus sombres, y compris la perte d’un être cher. L’écriture devient plus nette et plus fidèle, ce qui change le ton général et m’a fait rire à haute voix plus de quelques fois.

Fait intéressant, presque tous les meilleurs moments du jeu se déroulent à l’intérieur du livre, y compris la majorité de la strophe finale. Bien que je pense qu’il y avait plus de viande sur l’os quand il s’agissait d’explorer L’écuyer courageux ‘S Mécanicien multidimensionnel, le jeu a été le plus efficace lorsqu’il a plutôt concentré son énergie sur le «matériau source».

Réflexions finales

Malgré certains pics et vallées, L’écuyer courageux est un livre qui vaut la peine d’être perdu. Je recommanderais certainement le jeu, en particulier aux familles et à ceux qui ont de petits enfants qui pourraient aimer jouer dans le siège passager. Même pour ceux qui sont des enfants dans l’âme, il y a beaucoup à apprécier, assurez-vous de le tenir jusqu’à la fin.

Score: 7,5 / 10


L’écuyer courageuxdéveloppé par Tous les futurs possibles et publié par Devolver Digital, est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, Xbox Series X / S, Nintendo Switch et PC. PDSF: 29,99 $.

Avertissement: un code d’examen a été fourni par l’éditeur.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *